Page banner teleconseiller

VENTE DE VÉHICULE : DÉMARCHES ASSURANCE

Vous êtes client chez L'olivier – assurance auto et souhaitez vendre votre véhicule actuellement assuré chez nous. Pas de problème ! Nous vous guidons dans vos démarches. Mais attention, il y a plusieurs cas de figure. Trouvez le vôtre et suivez le guide.

Voiture à vendre


Vous avez toujours des questions ? Retrouvez le détail du processus de vente de véhicule ci-dessous :


CAS 1 : Vous vendez votre véhicule pour le remplacer par un nouveau

Si vous avez toutes les informations du nouveau véhicule

Vous avez déjà le nouveau véhicule et/ou vous avez toutes les informations (modèle, immatriculation, etc.)

  • Appelez le 01 83 77 72 72 (appel non surtaxé) et sélectionnez l'option « vente de véhicule » dans le menu d'appel
  • Une fois en ligne, demandez un avenant sur votre contrat pour changement de véhicule

Le saviez-vous ?
Une garantie 30 jours vous est offerte gratuitement pour couvrir votre ancien véhicule en instance de vente.



Si vous ne connaissez pas encore toutes les informations du nouveau véhicule

Vous n'avez pas la totalité des informations nécessaires à la réalisation d'un devis pour votre nouveau véhicule (immatriculation par exemple), ou vous n'avez pas encore fait votre choix pour votre nouveau véhicule.

  • Appelez-nous au 01 83 77 72 72 (appel non surtaxé) et sélectionnez l'option « vente de véhicule » dans le menu d'appel
  • Une fois en ligne, demandez la suspension de vos garanties pour votre véhicule actuel

CAS 2 : Vous vendez votre véhicule mais ne comptez pas en acheter de nouveau

Vous vendez votre véhicule sans faire l'acquisition d'un nouveau. Votre contrat doit donc être résilié. Suivez ces quelques étapes pour une résiliation simple et rapide.

  • Connectez-vous à votre Espace perso
  • Rendez-vous sur la rubrique Mes contrats, cliquez sur Envoyer des documents, et envoyez-nous le certificat de cession (ou carte grise barrée)

A réception de votre pièce, nous vous rappelons pour résilier votre contrat.