Page banner teleconseiller

SOUSCRIRE UNE ASSURANCE AUTO

Pour souscrire une assurance automobile chez L'olivier – assurance auto, c'est très simple !

Voici les 3 étapes à suivre :

1 - Vous effectuez un devis 

Pour réaliser un devis et vous faire une proposition de tarif, nous avons besoin d'un certain nombre d'informations sur votre situation personnelle et votre véhicule. Munissez-vous de votre permis de conduire et de votre carte grise pour obtenir votre devis en moins de 5 minutes.

Vous pouvez réaliser ce devis par Internet ou par téléphone. Par Internet, le formulaire de devis est disponible 24h/24h, 7j/7j.

Par téléphone, nos conseillers sont là pour vous accueillir au 01 83 77 72 82, du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Vous pouvez enregistrer votre devis sur votre espace personnel sécurisé si vous souhaitez prendre le temps de réfléchir, et souscrire plus tard.

Un conseiller vous recontactera éventuellement par téléphone pour avoir plus de précisions.

2 - Vous souscrivez en ligne

Pour accepter votre devis, vous pouvez souscrire directement après la réalisation du devis par Internet ou par téléphone. 

Nous vous demanderons entre autres l'immatriculation de votre véhicule ainsi que le nom de tous les conducteurs dénommés au contrat. La souscription par Internet est disponible 24h/24h et vous permet d'être couvert dès le lendemain, si vous le souhaitez.

Par téléphone, nos conseillers sont là pour répondre à vos questions et vous assister lors de la souscription du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h. Vous êtes assuré en quelques minutes !

3 - Vous nous renvoyez les documents 

Suite à la souscription par Internet ou par téléphone, vous recevrez un email de bienvenue qui comportera votre attestation d'assurance provisoire à imprimer (valable 30 jours), ainsi que vos Dispositions Particulières (c'est-à-dire votre contrat).

Vous recevrez également ces éléments par courrier avec votre échéancier et la liste des documents à nous retourner dans les 30 jours suivant la souscription, afin de confirmer votre souscription : 

  • Votre contrat (« Dispositions Particulières ») signé et paraphé à chaque bas de page
  • Une photocopie recto-verso de votre permis de conduire ainsi que de ceux des autres conducteurs dénommés
  • Votre relevé d'informations (obtenu auprès de votre précédent assureur)
  • Une photocopie recto-verso de la carte grise du véhicule

Attention : selon vos déclarations, d'autres pièces peuvent vous être demandées (exemple : la photocopie du PV de gendarmerie si une alcoolémie a été déclarée).

Vous pouvez aussi nous envoyer ces documents par courrier, par e-mail ou via votre espace perso :

L'olivier – assurance auto | Service Client
TSA 95000
59071 Roubaix Cedex 1

client@lolivier.fr

À réception de ces documents, nous vous enverrons la carte verte définitive de votre véhicule.