Plus de 800 000 permis B sont délivrés chaque année en France. Une fois le permis en poche, les jeunes conducteurs s’intéressent à l’achat de leur premier véhicule, ainsi qu’à la souscription de leur toute première assurance auto. Mais quelles sont les voitures les plus assurées par les jeunes conducteurs ? L’olivier – assurance auto vous les présente.

Top 10 des voitures les plus assurées par les jeunes conducteurs

Que vous soyez un jeune conducteur à la recherche d’une idée pour acheter votre premier véhicule, ou simplement curieux, découvrez le top 10 des voitures les plus assurées par les jeunes :

  1. Renault Twingo Essence 58 ch, 4 CV
  2. Peugeot 206 Diesel 68 ch, 4 CV
  3. Renault Clio Essence 75 ch, 5 CV
  4. Peugeot 306 Essence 75 ch, 5 CV
  5. Toyota Yaris Essence 69 ch, 4 CV
  6. Volkswagen Polo Diesel 69 ch, 4 CV
  7. Citroën C1 Essence 68 ch, 4 Cv
  8. Fiat Punto Essence 60 ch, 5 CV
  9. Nissan Micra Diesel 80 ch, 5 CV
  10. Opel Corsa Diesel 75 ch, 4 CV

Vous l’aurez compris, les jeunes conducteurs souscrivent principalement une assurance auto pour des citadines. Voulez vous savoir quelles sont les 3 favorites chez les hommes, et chez les femmes ?

Jeunes hommes : une assurance auto pour quels véhicules ?

Parmi ces véhicules du top 10 que nous venons d’énumérer, savez-vous pour lesquels est-ce que les hommes souscrivent le plus une assurance auto ? Non ? Voici alors le top 3 des voitures assurées par les jeunes conducteurs :

  • En première place, la Peugeot 306

Peugeot 306

  • En seconde place, la Renault Clio

Renault Clio

  • Et en troisième place, la Peugeot 206

Peugeot 206

Et pour les jeunes femmes, quel est le top 3 ?

Du côté des jeunes conductrices, voici le top 3 des voitures pour lesquelles elles souscrivent principalement une assurance auto :

  • La Renault Twingo

Renault Twingo

  • La Toyota Yaris

Toyota Yaris

  • La Citroën C1

Citroën C1

Le petit guide des jeunes conducteurs

Peugeot et Renault sont les deux marques favorites des jeunes conducteurs. Si vous ne saviez pas vers quel modèle vous orienter pour votre premier véhicule, ce classement vous aura peut-être aidé. En tout cas, nous l’espérons !

Quoi qu’il en soit, le premier véhicule que l’on achète est très souvent un véhicule d’occasion. Voici donc les quelques étapes à suivre lors de votre achat :

  • s’assurer d’éviter les arnaques,
  • vérifier que le contrôle technique du véhicule a été fait (vous pouvez utiliser notre fiche pour vérifier auprès du vendeur que tous les points ont été contrôlés),
  • s’assurer du bon état général du véhicule (vous ne voulez pas que des réparations vous coûtent plus cher que la voiture elle-même, ni l’envoyer à la casse quelques mois après son adoption).

Faites bonne route.