Depuis quelques années, Les auto-écoles en ligne connaissent un véritable succès. Flexibilité, simplicité et économies, ce nouveau format d’apprentissage présente un grand nombre d’avantages. L’olivier – assurance auto fait le point.

Auto-école en ligne : comment ça marche ?

Si le processus de formation reste globalement inchangé, les auto-écoles en ligne ont modernisé le format d’apprentissage classique, tel que nous le connaissons. Grâce à ces auto-écoles 100% digitalisées et à cette nouvelle forme d’apprentissage « connecté », il est désormais possible d’effectuer sa formation à distance.

Les candidats peuvent se préparer aux examens en s’entraînant en ligne, sur leur ordinateur ou sur leur tablette. Grâce à leur réseau d’enseignants de la conduite diplômés partout en France, les auto-écoles en ligne permettent également aux candidats, de prendre des heures de conduite à tout moment, en fonction de leurs disponibilités.

L’auto-école Ornikar par exemple, propose des formations au Code de la route entièrement en ligne, conformes à l’examen officiel. Elle propose également des leçons de conduite délivrées près de chez vous, par des moniteurs indépendants, sur le créneau horaire de votre choix.

Les avantages des auto-écoles en ligne

  • Vous gérez votre emploi du temps : Vous êtes libre d’organiser vos séances de révisions au Code de la route comme vous le souhaitez. Que ce soit chez vous, devant votre ordinateur ou sur votre tablette dans le train c’est vous qui vous choisissez. Cette flexibilité concerne également les cours de conduite : choix du lieu, de l’horaire et même du moniteur, les auto-écoles en ligne s’adaptent à votre emploi du temps.
  • Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé : Qui a dit que la qualité ne valait pas pour les auto-écoles en ligne ? Lorsque vous préparez votre examen, vous bénéficiez d’un suivi complet et personnalisé. Vous pouvez à tout moment interagir et poser vos questions aux professionnels de la conduite.
  • Vous réalisez des économies : L’enquête de l’UFC-Que Choisir publiée en Septembre 2016, indique qu’un candidat débourse en moyenne 1800 € pour obtenir son permis de conduire. À la différence des auto-écoles traditionnelles, les auto-écoles en ligne proposent des tarifs beaucoup plus attractifs. Les formules proposées sont 30% à 50% moins chères.

Bon à savoir

Généralement, les auto-écoles permettent de planifier des leçons de conduite 7j/7, de 6h à 22h.