Eh oui, nous avons remporté la compétition dans la catégorie Assurance de biens. Et cela compte beaucoup pour nous ! On vous explique tout.

Elu service client de l'année

Ça veut dire quoi, Élu Service Client de l’Année ?

L’Élection du Service Client de l’Année permet de récompenser les entreprises qui placent la relation client au cœur de leurs préoccupations. Il y a un lauréat par catégorie et chaque lauréat peut alors apposer le fameux logo Élu Service Client de l’Année sur ses communications. Le prix est remis en jeu chaque année, poussant ainsi les lauréats à maintenir leur qualité de service s’ils veulent conserver le titre.

Gage de confiance pour les consommateurs, ce prix traduit une véritable qualité de relation client. En cela, la compétition est rude. De nombreuses entreprises s’inscrivent pour prétendre au titre tant convoité. Néanmoins, seule la plus performante d’entre elles se verra récompensée.

L’élection se base exclusivement sur l’expérience des consommateurs. En effet, ce sont plus de 160 tests réalisés par des clients mystères qui permettent de départager les candidats. Ces tests prennent différentes formes : appel, mail, formulaire, site internet, réseaux sociaux, etc. Divers critères sont évalués, tels que la capacité à apporter des réponses en un temps réduit, la facilité à obtenir des informations sur le site web, etc. L’entreprise ayant reçu la meilleure note à l’issue de ces tests remporte le titre dans sa catégorie.

Pourquoi L’olivier Assurance est lauréat cette année ?

L’olivier Assurance, c’est plus de 350 000 assurés, auto, habitation et NVEI. Et c’est autant de clients à satisfaire ! Nous voulons que chacun de nos assurés bénéficie d’un accompagnement personnalisé. Nos conseillers basés à Lille sont disponibles pour répondre aux interrogations de nos assurés, à chaque étape de leur contrat : de la souscription à la gestion des sinistres. Est-ce que c’est ça, la clé du succès ? Peut-être ! Mais ce qu’on sait pour sûr, c’est que 96% de nos clients renouvellent leur contrat chez nous après un sinistre. Un chiffre dont nous sommes très fiers car la fidélité de nos assurés reflète la qualité de notre service client.

Notre participation à l’Élection du Service Client de l’Année nous a également permis de grandir. C’est un projet qui tenait à cœur à chacun de nos collaborateurs et, ainsi, nous sommes tous récompensés. C’est bel et bien l’implication et l’investissement de tous nos collaborateurs pour mettre le client au centre de nos valeurs qui nous a permis de décrocher le titre. Et c’est avec une motivation supplémentaire que nous allons continuer de croître et de proposer des produits innovants pour répondre aux besoins de nos assurés.

Notre engagement : un service client de qualité

Chez L’olivier Assurance, la qualité de notre service client nous importe beaucoup. Nous souhaitons que les échanges entre nos conseillers et nos assurés soient toujours efficaces, sous le signe de la bienveillance. En tant qu’assureur, nous sommes là pour vous écouter et vous accompagner. Nos conseillers reçoivent une formation très complète afin qu’ils deviennent de vrais experts, tout en maintenant une proximité essentielle avec nos assurés.

Les retours de nos clients sont une mine d’or pour nos conseillers qui peuvent ainsi s’améliorer sans cesse. Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos assurés la meilleure qualité de service et le titre Élu Service Client de l’Année 2022 nous laisse penser que nous sommes sur la bonne voie.

*Catégorie Assurance de biens – Étude BVA – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr