Lorsque vous souscrivez une assurance auto, le niveau minimum de protection imposé par la loi est l’assurance au tiers. Elle couvre, comme son nom l’indique, les dommages causés à autrui lors d’un accident. L’olivier – assurance auto vous fait découvrir les avantages et les limites de cette formule afin de faire le meilleur choix.

Que couvre l’assurance au tiers ?

La formule d’assurance au tiers correspond à la couverture minimale requise par la loi. Elle garantit la responsabilité civile du conducteur. Cette garantie couvre les dommages matériels et corporels causés à autrui, lors d’un sinistre responsable. En revanche, l’assurance au tiers ne couvre pas les dommages dont vous êtes victimes, sauf si votre formule d’assurance au tiers comprend la garantie du conducteur.

Avec la formule d’assurance Tiers Essentiel de chez L’olivier – assurance auto, vous bénéficiez des garanties :

  • Défense pénale et Recours suite à Accident, qui prend en charge le recours en cas d’accident non responsable.
  • La garantie du conducteur
  • Une assistance dépannage – remorquage 50km

Pourquoi choisir l’assurance Tiers ?

Il y a deux raisons principales qui peuvent faire pencher la balance en faveur de l’assurance Tiers : son prix, et la condition du véhicule. Si vous cherchez une assurance auto pas chère, la formule au tiers est la plus économique. De plus, si votre véhicule est ancien ou d’occasion, il est probable que le montant de l’indemnisation en cas d’accident (si vous avez pris une formule tous risques) soit dérisoire, et que la cotisation que vous payez se révèle supérieure à la valeur de votre voiture.

Pour connaître la valeur de votre véhicule, vérifiez sa cote Argus.

Bon à savoir

Si l’assurance Tiers vous paraît insuffisante, vous avez la possibilité de passer au palier supérieur et souscrire une formule intermédiaire, aussi appelée assurance Tiers Confort ou la formule Tous risques.