Assurance utilitaire

L’assurance utilitaire L’olivier c’est quoi ?

Chez L’olivier, que vous soyez particulier ou professionnel, bénéficiez d’une assurance utilitaire à bas prix. C’est simple, rapide et vous êtes assuré dans la minute.

Pour souscrire à une de nos offres, il vous suffit de réaliser un devis en ligne ou de nous contacter directement au 01 84 022 022. Un de nos conseillers lillois vous accompagnera dans vos démarches et répondra à toutes vos questions. Il ne vous reste plus qu’à choisir la formule d’assurance qui vous convient et le tour est joué !

L’assurance utilitaire L’olivier ça marche comme pour n’importe quelle autre formule d’assurance auto que nous proposons. C’est-à-dire que, selon le choix de la formule, le conducteur principal et le conducteur secondaire sont assurés de la même manière que pour un véhicule classique. Vous bénéficiez également de garanties et d’une formule adaptées à votre besoin.

Faites votre devis
test-utilitaire test-utilitaire test-utilitaire

Souscrivez à une de nos offres et profitez de toutes les garanties qu’elle comporte. En cas de pépin, l’assurance utilitaire couvrira tous les dégâts que peut subir votre carrosserie, que vous utilisiez votre voiture à titre professionnel ou personnel. Quand on sait que 93% des clients nous renouvellent leur confiance après un sinistre*, l’assurance utilitaire est une véritable protection pour votre véhicule.

L’assurance utilitaire offre quelles garanties ?

Chez L’olivier, vous avez le choix entre 3 offres :

À risques égaux, les prix de l’assurance utilitaire sont identiques à ceux de l’assurance auto. Et pour ceux qui voudraient le vérifer, le devis en ligne est là pour ça : simulation de mon devis.

Une rayure, un choc ? L’assurance utilitaire prend en charge les dommages causés à la carrosserie de votre véhicule. Et quid de son contenu ! Nous y travaillons, affaire à suivre.

Assurer 2 véhicules :
un utilitaire + une voiture c’est possible ?

Tout à fait possible. En plus, grâce à notre offre MultiAuto vous profitez de 10%** de réduction sur votre 2ème contrat. Après tout, il est bien normal de récompenser la fidélité de nos assurés.

Deux voitures ou une voiture plus un véhicule utilitaire, qu’importe le type d’automobile que vous souhaitez assurer ensemble. L’offre MultiAuto est valable pour les deux véhicules, peu importe la combinaison choisie par notre assuré.

Notez néanmoins que pour souscrire à une assurance utilitaire, il est préférable de le faire par téléphone car chaque véhicule à sa particularité. Un de nos conseillers lillois vous guidera tout au long de vos démarches pour une souscription en un rien de temps. Contactez-nous simplement au 01 84 022 022 et précisez bien qu’il s’agit d’un véhicule utilitaire, qu’il soit à usage personnel ou professionnel.

 

Offre MultiAuto l olivier assurance Offre MultiAuto l olivier assurance Offre MultiAuto l olivier assurance

Assurés même en Europe ?

Oui, avec votre assurance utilitaire vous bénéficiez des même services d’assistance que pour votre auto et ce, même en Europe. Vous pouvez consulter la liste des pays dans lesquels l’assurance vous couvre au dos de votre carte verte.

Si vous avez des questions ou voulez en savoir plus sur l’assurance utilitaire à l’étranger, la garantie assistance dépannage, contactez-nous au numéro suivant :  01 79 35 06 31

Et en cas d’accident ?

En cas de panne ou d’accident, l’assurance utilitaire prend en charge le remorquage de votre véhicule.

La garantie minimum pour assurer votre utilitaire est l’offre Tiers Essentiel, qu’on connaît sous le nom d’assurance Responsabilité Civile. En cas de sinistre responsable, elle indemnise les dommages causés à la victime.

impact des sinistres sur le bonus-malus impact des sinistres sur le bonus-malus impact des sinistres sur le bonus-malus

Booster mon assurance utilitaire
avec un pack optionnel

Avec nos packs optionnels, vous pouvez booster votre assurance utilitaire. Quel avantage pour vous et votre voiture ? Celui de bénéficier de plus de garanties. Vous pouvez, par exemple, augmenter le montant de la garantie conducteur mais aussi souscrire à une garantie perte de véhicule et déblocage de fonds. Vous pouvez également prendre une assistance 0km, bien pratique lorsque votre automobile tombe en panne. Pour toutes ces raisons, nos 3 packs optionnels peuvent s’avérer très pratiques :

A vous de choisir l’option qui offre la meilleure protection à votre voiture 😉 .

Comment distinguer un utilitaire ?

Le permis B permet de conduire plusieurs types de véhicules en plus de votre auto. Minibus, camionnette ou encore camping-car, le choix est large et les gabarits aussi. Parmi eux l’utilitaire, que certains appellent plus communément “Trafic” ou “Kangoo”, en référence aux modèles Renault les plus conduits en France. Et comme vous vous en doutez, il est impératif d’assurer votre utilitaire.

Utilisation professionnelle : En entreprise ou en libéral, l’utilitaire est indispensable à de nombreux métiers. L’infirmière, le maçon ou le plombier, sont tous des professionnels qui dépendent de leur véhicule pour exercer.

Utilisation personnelle : L’utilitaire offre de nombreux avantages et les particuliers le savent. Du coup, il est très commun qu’ils possèdent deux véhicules. Leurs choix se portent sur l’utilitaire dès qu’il s’agit de transporter des objets volumineux. Que ce soit pour transporter sa planche de surf, faire ses courses ou encore déménager quelques meubles, l’utilitaire sera préféré à l’auto.

Bref, chacun y trouve son compte. Parce qu’après tout qu’importe la raison, l’utilitaire est un véhicule intemporel qui rend service à tous.

* Selon une étude sur les clients ayant renouvelé sur l’année 2018 et ayant eu un sinistre.
** Réduction appliquée sur votre prime hors options.

Découvrez aussi :

Retour en haut

Posez vos questions

La barre de cookies est aussi chez L’olivier. Mais c’est important car elle vous permet de continuer tranquillement votre navigation, et à nous, de pouvoir vous offrir la meilleure expérience possible, d’établir des statistiques, et de vous proposer nos offres ailleurs sur le web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation : en savoir plus.
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité et de protection des données