Garantie vol et vandalisme habitation

Qu’est-ce que la garantie vol et vandalisme en assurance habitation ?

La garantie vol et vandalisme couvre les dommages matériels liés à un vandalisme et les vols commis dans le domicile. Ces vols peuvent avoir eu lieu par effraction ou sous la menace. Cette garantie est comprise dans notre formules Confort et Propriétaire Non-Occupant (PNO).  

>> On vous explique comment remplir votre devis assurance habitation.

Assurance habitation : que couvre la garantie vol et vandalisme ?

Elle couvre les actes de vandalisme et les vols commis dans le logement. La garantie vol et vandalisme prend en charge les éléments suivants :

  • l’entrée par effraction dans le bâtiment ou dans ses dépendances,
  • le vol des clés du logement suite à une entrée par effraction dans des locaux privatifs fermés,
  • une usurpation d’identité ou une intrusion par ruse,
  • une violence ou menace ayant permis l’intrusion,
  • les dommages suite à un vandalisme (détérioration de biens mobiliers),
  • les frais de fermeture d’urgence de la porte fracturée.

💡 Mesures de prévention :

Afin de limiter les risques de vol et vandalisme, nous vous conseillons de verrouiller votre porte, fermer vos volets et fenêtres lorsque vous vous absentez. De plus, en cas de vol ou perte de vos clés, il est primordial de remplacer vos serrures dans les 48 heures.

En cas de sinistre et si ces mesures ne sont pas respectées, votre indemnité peut être réduite de 30%.

Bon à savoir : la garantie vol et vandalisme ne prend pas en charge les vols causés sans effraction, les vols dans des dépendances et le vol des clés dans les boîtes aux lettres.

Comment m faire indemniser en cas de vol ou vandalisme ?

Si vous avez choisi la formule Confort ou Propriétaire Non-Occupant (PNO), déclarez-nous votre sinistre par mail ou par téléphone dans les 2 jours ouvrés suivant la date de l’événement. Il est important de bien respecter ce délai afin de faciliter la gestion de votre dossier.

Une fois réception des documents demandés, vous pourrez être remboursé sous 30 jours maximum.

Bon à savoir : pensez à prendre en photo les dommages causés et à nous envoyer tous les éléments qui peuvent justifier un dédommagement (factures, photos, plainte, relevés bancaires…). N’oubliez pas également de nous faire part d’un moyen de vous indemniser (votre RIB). On vous en dit plus sur la déclaration d’un sinistre habitation.

Une question sur votre sinistre ?

Vous pouvez nous contacter à sinistre.habitation@lolivier.fr ou au 01 79 35 65 67.

Exemples concrets d’application de la garantie vol et vandalisme

1- En rentrant chez vous, vous vous apercevez que quelqu’un est entré par effraction et vous a cambriolé. Appelez-nous rapidement au 01 79 35 65 67 afin de déclarer votre sinistre. Une fois les factures et photos envoyées, nous vous rembourserons de la valeur des biens endommagés, déduction faite de la franchise (150€).

2- Une personne vous menace de vous blesser si vous ne la laissez pas rentrer chez vous. Elle casse ensuite votre table de salon et vole vos bijoux. Appelez-nous rapidement au 01 79 35 65 67 afin de déclarer votre sinistre. Une fois les factures et photos envoyées, nous vous rembourserons de la valeur des biens endommagés et volés, déduction faite de la franchise (150€).

 

Retour en haut

Posez vos questions

La barre de cookies est aussi chez L’olivier. Mais c’est important car elle vous permet de continuer tranquillement votre navigation, et à nous, de pouvoir vous offrir la meilleure expérience possible, d’établir des statistiques, et de vous proposer nos offres ailleurs sur le web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation : en savoir plus.
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité et de protection des données