Garantie catastrophe naturelle

Qu’est-ce que la garantie Catastrophe naturelle dans nos contrats d’assurance auto ?

Cette garantie vous permet d’être indemnisé des dommages causés à votre véhicule en cas de catastrophe naturelle telle qu’une inondation, une tempête ou un tremblement de terre.

Comment bénéficier la garantie Catastrophe naturelle ?

Si votre assurance auto comprend la garantie Catastrophe naturelle, il est nécessaire dans un premier temps que ce bouleversement naturel soit déclaré « catastrophe naturelle » par un arrêté interministériel publié au Journal Officiel de la République.

Vous êtes par la suite indemnisé des dégâts causés à votre véhicule. Le montant d’indemnisation est fixé par un expert, en fonction de l’importance des dommages et de la valeur du véhicule avant l’événement. Seule la franchise reste à votre charge. Le montant de la franchise est fixé par la loi et concerne toutes les compagnies d’assurance automobile.

Exemple d’application de la garantie

Pendant une tempête reconnue « catastrophe naturelle », un arbre s’écroule sur votre voiture en stationnement, qui est considérée comme irréparable. L’olivier Assurance vous rembourse la valeur de votre voiture selon sa catégorie et son ancienneté, moins le montant de la franchise.

Bonus : consultez le guide de la garantie catastrophes naturelles ainsi que quelques explications sur la garantie catastrophes technologiques.

> On vous en dit plus sur la prise en charge en cas de catastrophes naturelles.

Découvrez aussi :

Retour en haut

Posez vos questions